Bukavu: plus de 400 maisons parties en fumée dans l’incendie de Nyalukemba (chef de quartier)

Plus de 400 maisons sont parties en fumée sur les avenues Irambo 1er et Pesage dans le quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda, ce vendredi 17 Août 2018 en début de la soirée.
C’est le chef de quartier qui livre ce premier bilan à Laprunellerdc.info.
Déo Kurasa indique qu’en plus de ces maisons calcinées, plus de 500 ménages sont dans la rue et les familles passent la nuit à la belle étoile sans assistance aucune.
Le chef de quartier dit ne pas être en mesure de donner un quelconque bilan humain mais craint que la situation soit encore plus compliquée que celle de la soirée.
Celui-ci appelle sollicite l’assistance du gouvernement et des personnes de bonne volonté  afin de soulager la souffrance de ces familles touchées par ce drame et qui ont perdu tous leurs biens.  Il déplore aussi les pertes des biens volés par certaines personnes qui sont pourtant venues à la rescousse des sinistrés.
Il remercie par ailleurs, les jeunes et habitants du quartier pour les efforts ; la mairie et la Monusco pour leurs véhicules anti incendie qui sont intervenus pour stopper la progression de ce feu dont l’origine reste inconnue.
Ce feu s’est déclaré après un autre qui avait ravagé près de 50 maisons sur la même avenue, il y a deux ans.
Les incendies sont devenus récurrents  dans la ville de Bukavu. Les autorités publiques sont toujours critiquées dans la gestion de ceux-ci.